Des métiers d’excellence tournés vers l’avenir !

Le secteur du paysage est un secteur d’avenir, avec des métiers tournés vers la nature, techniques et évolutifs, et des possibilités d’emploi bien réparties sur l’ensemble du territoire national. La France compte des paysagistes de renom et des écoles de haute qualité. Autant de facteurs qui contribuent à la qualité et à l’excellence des professionnels du paysage, paysagistes concepteurs, pépiniéristes, horticulteurs et entrepreneurs du paysage.

Le paysagiste concepteur : maître d’œuvre du paysage

Le paysagiste concepteur est le maître d’œuvre des projets et des études d’aménagements de l’espace extérieur, depuis le jardin jusqu’au territoire.

L’horticulteur et le pépiniériste, producteurs garants de la richesse végétale

Orfèvres du monde végétal, pépiniéristes et horticulteurs travaillent de concert avec les concepteurs et les entrepreneurs pour organiser une symphonie harmonieuse d’essences, de formes, de couleurs et de senteurs.

L’entrepreneur du paysage, metteur en scène du paysage

Véritable metteur en scène des inspirations des concepteurs et des créations des producteurs, l’entrepreneur du paysage met en scène les projets conçus et aménage les espaces en utilisant les dernières technologies et sa connaissance du végétal.