Des cités vertes pour une Europe durable

Actualités - Le 14 juin 2018




L'ENA, dont VAL’HOR pour la France, obtient un soutien* de l’Union européenne pour promouvoir la Cité Verte.


Période : 2018-2020

La campagne cible les prescripteurs : professionnels et /ou politiques, qui jouent un rôle dans la planification de l’aménagement du paysage et de la ville. Elle vise à donner des outils et un argumentaire aux décideurs et prescripteurs, à communiquer sur l’importance de plus de végétal et de paysage pour les citoyens qui les ont élus ou pour qui ils travaillent.

L'objectif est d'augmenter la prise de conscience des bénéfices et bienfaits du végétal aussi bien pour les citoyens que l’environnement et de développer les marchés pour les pépiniéristes et professionnels du paysage


La méthode est basée principalement sur la participation à des congrès, des séminaires B2B, des événements de relations publiques, de relations presse et la création d'un site Internet européen ; un logo commun a également été créé.


* Budget France : sur trois ans : 420.000 euros, subvention attendue 80% soit 336.000 euros
Budget total : 2,1 millions d’euros qui seront financés à hauteur de 80% par l’Union Européenne (1,7 millions d’euros)

7 membres de l’ENA (European Nurserystock Association) travaillent ensemble : Allemagne-BdB ; Belgique -VLAM/AVBS ; France -VAL’HOR ; Royaume-Uni – HTA ; Pays-Bas- Anthos/LTO/De Groene Stad ; Danemark - Danske Planteskoler ; Bulgarie – BAOPN.

Consulter le communiqué de presse de la 1re action de ce programme

Communiqué du lancement du programme par l'ENA

A lire aussi
Urgence climatique ! Parcs résilients et infrastructures vertes, pour des villes vivables Actualités - Le 16 novembre 2018
Action Cœur de ville Ensemble, faisons rebattre le cœur des villes ! Actualités - Le 09 novembre 2018