La Semaine nationale des Hlm

du 24 juin au 2 juillet 2017
Actualités - Le 09 juin 2017



La Semaine nationale des Hlm est un grand projet événementiel initié par l’Union sociale pour l’habitat en juin 2013 et dont l’ambition profonde est de contribuer à une meilleure connaissance du secteur Hlm auprès de tous les publics (pouvoirs publics nationaux et locaux, parties prenantes, leaders d’opinion, médias, habitants, grand public). Concrètement, cette Semaine nationale articule un vaste ensemble d’animations et de rencontres locales organisées par les organismes Hlm et les associations régionales sur leurs territoires, ainsi qu’une action portée en propre par l’Union sociale pour l’habitat, qui assure, par ailleurs, la coordination et la médiatisation globales du dispositif.
La cinquième édition se tiendra du 24 juin au 2 juillet 2017.

VAL’HOR est partenaire de l’USH et parraine pour la première fois la semaine nationale des HLM ; en effet les bailleurs sociaux sont d’importants acteurs de l’habitat et interviennent dans l’amélioration de qualité de vie des habitants, en lien avec les professionnels de l’horticulture et du paysage : création et entretien des espaces verts, mise en place de jardins partagés, embellissement des résidences par l’incitation au fleurissement des balcons etc.
Un épisode de Mission : Végétal a été tourné en région parisienne pour mettre à l’honneur le végétal dans une résidence et son jardin partagé, la Lettre Cité Verte #11 sera également consacrée à ce nouveau partenaire.

> En savoir plus

A lire aussi
Le Guide AMF - VAL'HOR: du fleurissement aux espaces verts Pour une commande publique raisonnée en aménagements paysagers. Actualités - Le 30 novembre 2017