Les partenaires de Cité Verte

 

ASTREDHOR, l'Institut technique de l'horticulture, qualifié par le ministère de l’Agriculture, est composé d'un réseau de stations d'expérimentation. Il développe, avec le soutien de VAL’HOR, des techniques de production innovantes et évalue une gamme diversifiée de fleurs et feuillages coupés, plantes en pot et à massif, plantes de pépinière, plantes vivaces et bulbes.

 

 

 

Plante & Cité est le centre technique national traitant des problématiques liées aux espaces verts et délivrant des conseils en la matière aux collectivités territoriales et aux entreprises du paysage. Plante & Cité est labellisé Projet du pôle de compétitivité du végétal « Végépolys ». Chaque année, VAL'HOR soutient des actions de Plante & Cité qui répondent à des besoins des professionnels du végétal. Ce sont soit des programmes d'expérimentation, soit des outils.

 

 

 

Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui oeuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien-être des habitants et des touristes. Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie. Ce label mobilise près d'un tiers des communes françaises, plus de 4000 d'entre elles sont labellisées. 

 

Avec des collaborations régulières avec : 

 

Démarche et atouts

Les membres

Evènements