Les atouts du végétal

L'intégration du végétal en ville remplit différentes fonctions esthétique, sanitaire, environnementale, économique, sociale... Dans un contexte de densification des villes et de pressions environnementales croissantes, les bénéfices apportés par les espaces verts sont essentiels pour maintenir une qualité de vie au cœur de l'espace urbain. L'ensemble de ces externalités positives est de plus en plus reconnu et intégré par les décideurs publics et privés.

Economie et aménagements

Economie et aménagements


Ecrin végétal mettant en valeur le bâti, recomposition d’espaces délaissés tels que les friches urbaines… autant de projets d’aménagement qui contribuent au renouvellement du paysage urbain.

En savoir +
Environnement, santé et bien-être

Environnement, santé et bien-être


Les villes sont exposées à un ensemble de risques environnementaux. Le végétal et les espaces verts, par les services qu’ils fournissent, ont la capacité de les limiter, voire de les prévenir.

En savoir +
Social et vivre-ensemble

Social et vivre-ensemble


 

Parcs et jardins, voies urbaines, jardins partagés, sont autant d’exemples de l’intégration grandissante du « vert » dans notre vie quotidienne, avec comme bénéfice évident, le bien-être qu’il procure.

En savoir +