Utilisation du titre de paysagiste concepteur

Actualités - Le 03 octobre 2017




Pour que nos paysages ne résultent pas d’évolutions subies, mais de choix réfléchis et concertés avec les citoyens, la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a institué le titre de paysagiste concepteur (8 août 2016). Le dispositif d'autorisation pour l'utilisation de ce titre est désormais opérationnel.
 
Par leur culture pluridisciplinaire, à la fois technique et attentive aux conséquences culturelles et sociales des opérations d’aménagement, les paysagistes concepteurs ont un rôle fondamental à jouer pour accompagner les territoires dans leurs projets de transition, en particulier écologique et énergétique.
L'objectif de ce dispositif est de favoriser la reconnaissance du métier auprès des élus et des collectivités et de garantir aux commanditaires un niveau de compétence élevé et reconnu.

En savoir plus sur l'ensemble des conditions requises pour obtenir l'autorisation d'utiliser le titre de paysagiste concepteur sur le territoire français ainsi que sur les modalités pour déposer une demande auprès du ministère.
 
Consulter le communiqué de presse